Concert en pays Lemovice !

11040598_462626457236186_5877577013645324952_nSamedi 16 heures, un casse dalle, une bouteille de flotte et quelques CD’s, et voilà que j’embarque dans ma caisse en direction des terres Lemovices, deux cents bornes de nationale, le rac à fond dans la bagnole, et sur les coups de 18h30 me v’la arrivé sur le lieu du concert. L’affluence est encore limitée, la salle ayant ouvert une demi-heure auparavant, je salue les camarades connus ainsi que les autres. Un p’tit tour par le stand de Martel en tête et par celui de la Lemovice Crew, histoire d’acheter les derniers CD’s et Ep’s qui manquaient à ma collec. La buvette ouvre, l’occasion de payer un coup au camarade Seb de Wolfsangel, s’ensuivent les discussions, j’ai l’honneur de pouvoir écouter quelques pistes pas encore terminées du futur album de Wolfsangel qui devrait sortir un jour, et j’attends ça avec impatience, car ça promet vraiment une belle galette.

De nouvelles têtes arrivent, l’occasion de rencontrer pas mal de monde intéressant entre deux bières, deux éclats de rire pour une blague douteuse, deux conversations littéraire et j’en passe. Vers 9-10h, on entend les premiers riffs de guitare, les membres du groupe « Komando Kastor Krew » lancent l’offensive, jeune formation Bordelaise, c’est leur deuxième concert si je ne me trompe pas. Un son assez années 80, alternant entre certains de leurs titres puis quelques reprises bien connues, une performance encore quelque peu amatrice, mais emprunte de foi et prenant plaisir à jouer. Bravo les gars, persévérez dans cette voie, ça fait un moment qu’on a pas vu un groupe de jeunes se monter, et ça fait plaisir à voir. Puis ce fût au tour des Barcelonais de « New Breed », belle performance, bon son, les pogos commençaient à devenir serieux, on a même eu le droit à une reprise de Nouvelle Croisade. Une fois le concert terminé, ça retourne causer dehors et fumer quelques clopes, et comme il était pas encore bien tard les groupes ont repris la scène pendant un petit moment, histoire de nous faire pogoter joyeusement et gueuler de bons vieux classiques.

On termine tranquillement le fût, certains rentrent chez eux, salle nettoyée, matos rembarqué, pas loin de trois heures du mat, avec les quinze-vingt restant on rejoint le centre ville de Limoges histoire d’aller boire quelques dernières bières. Une fois le bar fermé nous partons à la recherche d’un endroit où boire un café avant que certains ne reprennent la route, sans succès, mais ça sera l’occasion de faire une photo mytho devant la gare. Le groupe se sépare, je rentre avec Nico de Lemovice chez qui je termine la soirée. Nous discutons jusqu’à ce que le soleil soit totalement levé sur ses rhododendrons. S’ensuivent quelques heures de sommeil bien méritées, deux cafés, et retour dans la caisse pour faire les deux cents bornes me séparant de chez moi.

11261824_10206373948885686_1098487313104076014_o

Pour résumer, une bonne soirée entre camarades, bien organisée, avec une bonne ambiance, des rencontres intéressantes, un bon petit concert. Avant de conclure, un petit coup de gueule à l’adresse de la génération internet qui commence sérieusement à me casser les couilles. La scène rac elle n’a pas de subventions, alors si vous voulez la voir prospérer il va falloir vous remuer les miches pour bouger aux concerts qui sont organisés régulièrement dans toute la France et où on devrait voir bien plus de têtes que ça. Pareillement c’est pas en écoutant des chansons de groupes sur youtube ou en les téléchargeant que vous ferez avancer les choses, c’est pas compliqué il vous suffit ne serait-ce que d’acheter un CD par mois, soit l’équivalent de deux paquet de clopes ou de trois pintes, vous n’allez pas me faire croire que c’est au dessus de vos moyens ? Alors soutenez les groupes, les labels (comme nos amis de Martel en Tête), achetez les CD, bougez vous aux concerts et si vous vous sentez l’âme musicale et bien montez des groupes…

Et enfin, un grand merci à Nico et à la Lemovice Crew pour cette soirée, aux groupes qui ont mis l’ambiance, à tous les camarades ayant fait le déplacement et qui ont contribué à la bonne humeur de cette nuit. A la prochaine les gars, et filles biensur ! On se revoit bientôt !

Cet article, publié dans Sorties Intéressantes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Concert en pays Lemovice !

  1. bruno dit :

    c’est pour gagner un pari que t’as mis « rhododendrons » dans l’article ? 😀

Laisser un commentaire