Lé néo-frontiste

Si vous trainez sur internet, vous l’avez forcément rencontré un jour,au détour d’un forum, de commentaires sur Youtube…Lui, c’est le néo-frontiste. Mais qui est-il vraiment? Voici quelques clés pour le reconnaitre.

-Le néo-frontiste a épousé les idées du FN après l’avènement de Marine Le Pen. Auparavant, il était attiré par les idées frontistes, mais la présence du Menhir à la tête du parti l’effrayait. Il se ressassait sans cesse « le détail », et « Durafour crématoire ». Fifille arrivée au pouvoir, la voix est libre : il peut enfin rejoindre le camp des notables de Saint-Cloud.

-Le néo-frontiste est, fort logiquement, constamment embarrassé quand on lui parle de Jean-Marie Le Pen. Il élude d’un revers de main le fait que le cyclope soit le président d’honneur du parti, arguant que Jean-Ma n’est plus qu’un reliquat des années « sombres » du Front. En secret, il espère que le diable rejoindra vite l’hospice ou encore mieux, la tombe. Il tremble à chaque entretien de la semaine, craignant le « dérapage », et a failli s’étrangler en entendant le Pen citer Brasillach au moment de la campagne présidentielle de 2012. Mais Jean-Ma lui ,sait qu’il ne dérape plus depuis longtemps…

-Le néo-frontiste est bien souvent un ancien militant déçu d’un autre parti du système. La plupart du temps il s’agit de l’UMP, qu’il a naïvement cru de droite avant de s’apercevoir qu’il militait aux côtés de NKM. Mais il existe aussi des transfuges venant d’univers plus surprenants : PS, et même Front de Gauche! Par conséquent le néo-frontiste est de nature versatile; comment faire confiance à quelqu’un qui a déjà trahi une fois? Les différentes affaires (Rosso-Roig à Marseille, les époux Portheault à Saint-Alban, Vincent Morelle à Meaux) incitent à la prudence. La base militante étant quand même plus couillue que les cadres émasculés et bien propres sur eux qui passent à la télé, le choc est parfois rude! Et oui, il y a encore des gens burnés au Front, qui refusent le mariage des invertis et l’assimilation des extra-européens, Difficiles à tolérer pour ces indécrottables républicains…traumatisés, nombre d’entre eux écrivent des bouquins qui racontent leur expérience terrible dans la jungle militante frontiste. Rendez vous en terre inconnue!

-Le néo-frontiste, si il ne quitte pas le parti après quelques mois pour les raisons citées au dessus, veut donc le faire évoluer de l’intérieur, tentative d’entrisme bien souvent vouée à l’échec. Ainsi, le discours hallucinant du néo-fronstiste Yacine Zerkane, estimant que le FN ne doit pas héberger d’identitaires en son sein. On croit rêver! A quand le hallal obligatoire au siège du Front?

morelleVincent Morelle, qui avec son physique de gauchiste aurait dû être repéré depuis longtemps

-Le néo-frontiste, comme la plupart des convertis religieux est très actif, Il sait qu’il a des années d’errance politique à se faire pardonner et par conséquent il fait feu de tout bois, ce qui le conduit bien souvent à faire absolument n’importe quoi. Malgré la stratégie de dédiabolisation de MLP, le FN, ce n’est pas les verts ou le Modem, et certains codes doivent être respectés. Sa culture nationaliste étant le plus souvent inexistante, le clash avec les plus anciens militants est donc pratiquement inévitable! En effet, le néo-frontiste veut imposer ses idées progressistes, et calquer le fonctionnement du Front sur celui des formations plus « classiques ». Les jeunes aux cheveux trop courts (et aux chaussures trop hautes) le répugne. Il exècre la violence, pourtant inhérente au combat politique. Il faut lisser le parti, quitte à lui faire perdre le peu d’âme qu’il lui reste. Dans la même logique, il sera toujours très ouverts aux alliances avec les collabos UMPISTES, car « ils sont quand même de droite ». Cause perdue…

-Le néo-frontiste est par conséquent très hostile aux partis et groupuscule nationalistes ; pour lui, ce sont eux « l’extrême-droite », les « vrais » fachos à combattre. Mais il aura beau cracher à tout bout de champ sur ces « extrémistes », il sera lui même toujours taxé de nazi par les biens pensants. Après tout, on est toujours le fasciste d’un autre…

Néo-Frontiste, nous ne sommes intrinsèquement pas opposés à toi. Après tout, il est possible de se tromper avant d’ouvrir les yeux. Nous voyons d’un bon œil ta débauche d’énergie, ton enthousiasme. Même si le FN n’est pas notre tasse de thé, nous le préférons encore aux autres partis du système, notamment grâce à sa base militante sincère que bien souvent tu voudrais voir disparaitre. Mais sache que nous n’avons pas défilés en 2002 parmi les cohortes de bœufs qui voyait en Le Pen le nouvel Hitler (avoue, je sais que tu y étais). Sache que nous n’avons jamais mis de bulletins UMP, PS ou autres dans l’urne. Sache que nous avons derrière nous des années de combat pour la France qui nous ont causé parfois bien des soucis. Sache que la petite ritournelle des gauchistes qui te traitent de fachos, nous la connaissons depuis des années. Alors, lis, instruit toi, milite, mais surtout, ferme ta gueule. Nous n’avons aucune leçon à recevoir de toi, ni aujourd’hui, ni demain.

Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire