La « fête » algérienne

Dimanche dernier, 23 heures, dans la plupart des grandes villes de France, les klaxons retentissent. Des supporters vêtus de maillot de foot et portant le drapeau de leur pays exultent et fêtent la victoire de leur équipe. De l’équipe de France? Que nenni, de celle d’Algérie! Des rues sont bouchées, parfois pendant plusieurs heures. Des bus caillassés, des abribus détruits, des passants dépouillés, des voitures brûlées : scènes classiques et tristement banales dans la France du XXIème siècle.

92189-fbl-wc2010-afr2010-egy-alg-fraUne bien belle image de la ville de Paris

On notera la différence hallucinante de traitement entre ces violences réparties sur toute la France qui n’ont engendrées que très peu d’arrestations (une vingtaine…) et le sort réservés aux gens de la manif pour tous. La police a choisit son camp, il est effectivement plus simple d’arrêter des cathos ou des petits bourgeois que stopper la racaille algérienne!

10492075_10152228173327476_7488446911442535667_nPrière ou incitation à la sodomie?

Le traitement médiatique est également ahurissant; on parle de « scènes de liesse », dans une ambiance « bon enfant »! A Lyon, des violences ont lieu dans le quartier très islamisé de la Guillotière. Un incendie se déclare juste à côté de l’Eglise de la Duchère, les faits sont relayés sur les réseaux sociaux mais niés par les « journalistes » de la presse officielle. Puis finalement reconnus aujourd’hui. Grenoble, Roubaix, Marseille etc, la liste des villes touchées est longue.  Mais là encore, la presse locale n’en fait que peu d’échos, il ne faut pas stigmatiser!

En plus des violences, les slogans hurlés par nos sympathiques amis du Maghreb ne laissent pas de doute sur leurs idées. Outre les habituels « Nique la France », on peut entendre aussi « On vous a envahi » et « La France aux algériens ». Car c’est bien de ça qu’il s’agit, d’une démonstration de force, sur le sol français. Provocation inacceptable. Quand la communauté portugaise de France fête la victoire de leur pays « de cœur », ils ne cassent rien, ne brûlent rien, n’insulte pas la nation qui les a accueilli.

La « liesse »…

Mais ces « débordements » (euphémisme) ne sont pas le fruit du hasard. En effet ces gens ne se sentent pas français, et ils ont d’ailleurs raison car ils ne le sont tout simplement pas. Ils ne sont d’ailleurs pas plus algériens, mythifiant la culture d’un pays qu’ils ne vont visiter que l’été et où ils ne vivront jamais. Peut on établir un lien avec les prestations sociales plus élevées en France et qu’il n’auraient jamais « au bled »? Nous n’osons y croire!

10426337_10152230301522476_3387333925596130877_nHeureusement l’arc de Triomphe rappelle que l’on est en France…

Jeudi l’algérie joue son dernier match de poule face à la Russie. Une victoire russe les élimineraient de la coupe du monde. Alors, amis russes, pour le bien être du contribuable français, pour le mobilier urbain et pour ne plus entendre les braillements horribles de ces dégénérés, par pitié, SORTEZ LES!

Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La « fête » algérienne

  1. Ping : Journal du 25 juin 2014

Laisser un commentaire